Dans un contexte de réformes réglementaire et budgétaire, les membres de l’EDENN ont souhaité mener une réflexion élargie autour du schéma organisationnel le plus idoine pour garantir une alliance des territoires au service d’une qualité écologique de premier ordre sur le bassin versant de l’Erdre. Dans ce but, l’EDENN avait convié 70 structures à un atelier de consultation, afin de les associer à cette réflexion, vendredi 30 septembre 2016. Les objectifs de cet atelier étaient les suivants :

  • Echanger sur les évolutions réglementaires, les obligations qui en découlent et les opportunités qu’elles représentent pour la gestion de l’eau, la biodiversité et les usages sur le bassin versant ;
  • Identifier les enjeux du territoire et définir l’ensemble des activités en lien avec le grand cycle de l’eau, la biodiversité et les usages et leur degré d’importance sur leur bassin versant ;
  • Définir une finalité commune et des enjeux prioritaires sur le bassin versant de l’Erdre et faire émerger des premiers scénarios d’organisation.
Cet atelier a connu un franc succès avec 50 personnes présentes. Vous trouverez le diaporama ici et le compte-rendu complet de cet atelier ici.