Les français sont nombreux à s’interroger sur les problématiques liées à l’eau. Afin de mieux les informer, les Agences de l’Eau et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire ont lancé en décembre le site internet « En immersion ». Au programme : web série et articles décryptages pour comprendre le message que l’eau nous envoie.
Lancée début décembre, la plateforme « En immersion » est pensée comme un véritable outil pédagogique transparent et compréhensible par tous. Chaque mois, on suit Léa et Max dans un nouvel épisode de la web série. En l’espace de deux minutes, le duo nous sensibilise avec humour à différentes thématiques liées à l’eau. Système de traitement des eaux usées, influence du changement climatique, principe de « ville éponge » : chaque sujet est abordé en vidéo puis présenté au travers de différents articles « décryptage » pour améliorer sa culture générale sur l’eau.
Pour rappel, les six Agences de l’Eau sont opérateurs des politiques de l’eau depuis 1964. Définies en fonction des grands fleuves (Adour-Garonne, Artois-Picardie, Loire-Bretagne, Rhin-Meuse, Rhône Méditerranée Corse, Seine-Normandie), elles posent le cadre des opérations d’amélioration de la qualité de l’eau en fonction des spécificités de leur territoire.
Pendant 2 ans, de nombreuses thématiques seront encore abordées afin d’impliquer toujours plus de citoyens dans les projets portés par les Agences de l’Eau.